Refus d'obtempérer à Lyon : un conducteur fonce sur un policier, son collègue fait usage de son arme

Les faits se sont déroulés dans la nuit du 31 août au 1ᵉʳ septembre. Refusant d'obtempérer, un conducteur aurait foncé sur un agent de la BAC dans le 7ᵉ arrondissement. Son collègue a alors ouvert le feu. Le suspect a pris la fuite. Une enquête a été ouverte.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans la nuit de samedi à dimanche, un fonctionnaire de la brigade anticriminalité de Lyon a dû utiliser son arme contre un automobiliste qui fonçait sur son collègue, selon Actu17 qui révèle l'information.

Refus d'obtempérer

Dans la nuit de samedi à dimanche, vers 2h du matin, les forces de l'ordre qui patrouillaient dans le 7ᵉ arrondissement ont repéré un automobiliste qui venait de commettre plusieurs infractions sur l'avenue Berthelot. La patrouille de la BAC, voulant le contrôler, a actionné sirène et gyrophare. Mais l'automobiliste aurait refusé de s'arrêter. La patrouille a pris en chasse le véhicule. L'équipage de la BAC a finalement réussi à rattraper le conducteur. Ce dernier s'est retrouvé bloqué derrière d'autres véhicules, arrêtés à un feu rouge, toujours selon Actu17.

Les policiers seraient descendus de voiture pour intercepter l'individu. Alors que l’un des deux agents se trouvait devant le véhicule en infraction, l’automobiliste aurait subitement redémarré. Craignant pour la vie de son collègue, le deuxième policier a fait feu une seule fois. Le policier a réussi à esquiver le véhicule de justesse.

Le chauffard, qui a pris la fuite, n'a pas été retrouvé. Une enquête est en cours pour tenter de l'identifier, elle a été confiée au service local de police judiciaire.

À Suivre : Alain Barberis, représentant du syndicat de police Alliance dans le Rhône, invité du journal du soir.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information