Rhône : 18 collégiens malades après une intoxication alimentaire

Une intoxication alimentaire collective a été constatée ce vendredi 11 mai après-midi, au collège André Lassagne de Caluire-et-Cuire. 18 adolescents ont été transportés à l'hôpital.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

18 adolescents ont été transportés vers l'hôpital Femme Mère Enfant de Lyon, ce vendredi après-midi, après une intoxication alimentaire collective. Au total, ce sont même 28 personnes, (27 adolescents et un adulte), qui étaient victimes de nausées et vomissements, peu après le repas servit dans le restaurant scolaire du collège.

Les pompiers sont intervenus pour prendre en charge les victimes, transportées en "urgence relative" vers l'hôpital. Selon les secours, les collégiens devaient rapidement se rétablir de cette mésaventure. 

Les causes précises de l'intoxication restent pour l'heure inconnues.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information