• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Rhône : des chasses-neiges pour déblayer les grêlons sur l'autoroute A89 au niveau de Tarare

© A. Pontet
© A. Pontet

La circulation a été interrompue près de deux heures ce 8 mai au soir, dans les deux sens, sur l'autoroute A89, dans le secteur de Tarare dans le département du Rhône. En cause : un orage et des averses de grêle. Des chasses-neiges ont été dépêchés pour déblayer les grêlons de la chausée.

Par Aude Henry

L'alerte est apparue sur le compte Twitter de la société d'autoroutes Vinci : peu après 20 heures, ce mardi 8 mai, la circulation a été interrompue sur l'A89, et dans les deux sens, en raison d'un épisode orageux.

Une demi-heure plus tard, nouveau message, indiquant que des averses de grêle ont conduit des véhicules à stationner dans les tunnels autoroutiers de Chalosset et Bussière. Et pour éviter le secteur, il est conseillé aux automobilistes circulant en direction de Lyon, de sortir à Tarare ouest (n°34),  et pour ceux circulant en direction de Clermont-Ferrand d'emprunter la sortie n°35 de Tarare est.
 

L'épisode orageux a semble-t-il été particulièrement violent, en témoigne une vidéo montrant un début d'inondation à l'intersection du boulevard Voltaire et de la rue Pierre Semard, à Tarare, dans le Rhône.
L'eau a dévalée sur la chaussée, empruntant les entrées ouvertes de garage souterrain.

Peu après 21 heures, la société Vinci autoroutes annonçait que des chasses-neiges étaient dépêchés sur l'autoroute A89 afin de déblayer la chaussée des grêlons.
 

La circulation a finalement été rétablie aux alentours de 22h, mais des automobilistes témoignent être restés bloqués près de deux heures sur l'autoroute A89, notamment au niveau du péage de Tarare.
 



 

Sur le même sujet

Johnny et moi par Pascal Obispo

Les + Lus