Rhône : François Hollande, de retour sur les bancs de l'école, au titre de la France s'engage

L'ancien président de la République était en visite mercredi 14 février dans le Rhône. Une visite au titre de président de la fondation La France s'engage, qui subventionne, dans le département rhôdanien, quatre établissements de formation.  Parmi les lauréats : Eden School, une école du numérique.

En visite dans le département du Rhône, mercredi 14 février, François Hollande a eu droit à une leçon. L'ancien président de la République, désormais président d'une fondation qui accompagne des projets innovants en matière d'économie solidaire et sociale, a ainsi notamment échangé avec de futurs informaticiens.

L'une des rencontres au programme de cette visite, s'est en effet tenue au sein de l'école numérique Eden School, à Villeurbanne. C'est l'un des quatre établissements, subventionnés dans le Rhône, par la Fondation La France s'engage.

La France s’engage est un programme de soutien à l’innovation sociale, créé et initié par l’État en 2014. Objectif : accompagner des projets des plus innovants et solidaires, sur des thématiques aussi diverses que l’éducation, la culture, la solidarité, l’écologie, la santé, ou encore la citoyenneté.


A Villeurbanne, la toute première promotion de l'école du numérique d'Eden school suive un cursus qui s'intègre dans le cadre de cet enjeu d'innovation et de solidarité. L'apprentissage ne s'y résume pas à des matières techniques et académiques. L'humain, l'estime de soi et le respect des autres font partie intégrante de la formation. 



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité