Rhône : le toit-terrasse des Halles à Lyon, dernier endroit tendance de cet été

Le dernier endroit tendance de Lyon est le toit-terrasse du Parc les Halles à Lyon dans le Rhône. Après 3 ans de travaux, le Parc des Halles se dévoile. Entre jardin et buvette, les curieux peuvent s'offrir une belle pause, sept étages au-dessus de l'agitation urbaine.

Un nouveau lieu tendance ouvre ses portes ou plutôt ses jardins en plein coeur de Lyon dans le Rhône : le toit-terrasse du Parc les Halles. Il aura fallu 3 ans de travaux pour que le Parc des Halles fasse peau neuve. Entre jardin paysager, buvette et belvédère, le 7è étage du parking à l'architecture reconnaissable entre 1000, est désormais le dernier endroit où l'on sort. "Cet endroit devrait rapidement devenir un lieu prisé à la fois pour des piques-nique improvisés, des instants fraîcheur le matin ou le soir". Ce nouveau toit-terrasse, c'est en quelque sorte un art de vivre urbain.
 

99 personnes max

Ce ne sont pas moins de 1800 m2 dédiés à la détente et à l'art de vivre métropolitain. L'accueil du public se fait du matin à la nuit tombée tous les jours. Pour des raisons de sécurité, le toit-terrasse du parc des Halles ne peut accueillir 99 personnes.


Le toit-terrasse, c’est aussi l’oeuvre d’art monumentale signée de l’artiste lyonnais Mengzhi Zheng qui, avec son double ruban jaune, reconstruit l’architecture de ce parking emblématique de Lyon, au coeur de ce quartier symbolique de l’architecture des années 70.

La réhabilitation totale du parc des halles a représenté un investissement de plus de 5 millions d'euros.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité