• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Rillieux : Le Centre chorégraphique national de danse fermé après un incendie volontaire

Une partie des bâtiments abritant le Centre chorégraphique national de Rillieux-la-Pape a été endommagée lundi vers 19h30 à la suite d'un incendie d'origine sans doute volontaire. La ville de Rillieux a décidé de suspendre l'activité du centre jusqu'à nouvel ordre.      

Par Philippe Bette

Un incendie, dont tout donne à penser qu'il est malvaillant, a touché lundi vers 19h30 une partie des locaux du Centre national chorégraphique de Rillieux -la-Pape. Le feu est parti du véhicule de fonction du Centre avant de se propager rapidement à la facade arrière du bâtiment.

Si le grand studio et les bureaux ont pu être épargnés grâce à l'intervention des pompiers, la toiture de la salle de spectacle et une partie des équipements ont été endommagés. La ville a décidé de suspendre jusqu'à nouvel ordre l'activité du lieu "pour des raisons de sécurité".

L'équipe du Centre dit mettre tout en oeuvre, avec la municipalité, pour trouver dses solution de repli et poursuivre son activité. Elle se dit néanmoins surprise par "cet acte de violence" compte tenu des relations régulières développées auprès du public.: "Notre quotidien et notre essence sont aujourd'hui ébranlés",  fait savoir l'équipe dans un communiqué.

Le CNCR s'est mis à la recherche d'un nouvel espace en attendant la réouverture: " La période de création lumières et son, engagée en vue d’une première au Théâtre National de Chaillot au mois de janvier, est mise à mal. Nous cherchons activement un nouvel espace de travail pour cette période transitoire afin de poursuivre la création et tous les projets engagés au CCNR "       

   
     

Sur le même sujet

toute l'actu Danse

Une aide de 6 millions d'euros pour les agriculteurs sinistrés

Les + Lus