Rochetaillée/Saône - De la BD au Musée de l'Automobile Henri Malartre

L'exposition "Une virée avec Flao" se déroule jusqu'au 30 septembre au Musée de l'Automobile Henri Malartre, à Rochetaillée-sur-Saône. 

© France 3 RA
Le festival Lyon BD a lancé sa saison cette semaine avec une exposition originale de Benjamin Flao dans un lieu inattendu : le Musée de l'Automobile Henri-Malartre. Intitulée "Une virée avec Flao", l'exposition présentée à Rochetaillée-sur-Saône invite les visiteurs à découvrir l'univers de l'illustrateur Benjamin Flao, passé par l'école lyonnaise Emile-Cohl.

Les planches de croquis préparatoires de l'album "Essence" sont présentés dans le musée et côtoient des véhicules de légende.Co-signé avec Fred Bernard, l'album rend hommage aux pilotes automobiles et aux grosses cylindrées. Les croquis sont présentés en format géant, accrochés au dessus des voitures. Dans son album Essence, ce passionné d'automobiles s'était donné pour challenge de "faire vivre" les bolides et voitures. Certaines planches présentées ne figurent pas dans la bande dessinée. Sont également présentées à l'occasion de cette exposition, des créations originales de Benjamin Flao à partir des autos de la collection du musée Malartre, des aquarelles ou encore des carnets de voyage. 
durée de la vidéo: 01 min 59
Rochetaillée/Saône - De la BD au Musée de l'Automobile Henri Malartre ©France 3 RA - Edition Grand Lyon


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
culture bande dessinée livres automobile
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter