Milena Agus est présente à la 32e fête du livre de Bron. Le dernier ouvrage, intitulé "Terres Promises", vient de sortir chez Liana Levi. Certains visiteurs n'ont pas hésité à faire une longue route pour rencontrer la romancière originaire de Sardaigne.
Milena Agus est née, vit et enseigne à Cagliari, en Sardaigne. C'est son deuxième roman, "Mal de pierres", qui l'a révélée en 2006 et qui a été porté à l'écran par Nicole Garcia. Aujourd'hui mondialement connue, ses romans sont traduits en une vingtaine de langues. Milena Agus fait partie de la nouvelle vague littéraire sarde. Son septième roman, "Terres promises" vient de paraître chez Liana Levi.
La fête du livre de Bron se termine dimanche. Parmi la soixantaine d'auteurs invités cette année, Milena Agus. Rendue célèbre avec son roman "Mal de pierres".
•
©.3 Rhône-Alpes
Terres promises est une saga familiale qui court sur la deuxième moitié du XXe siècle axée autour du personnage de Félicita. Son histoire commence dans un village rural de Sardaigne avec ses parents, Raffaele et Ester. Le jeune couple se fiance avant la deuxième guerre mondiale. Le couple, fiance très jeune, avant la Deuxième Guerre mondiale. Le jeune couple quitte son île pour s'établir à Gênes puis à Milan, à la fin des années 1940. Mais une fois sur le continent, Ester, pourtant si pressée de quitter la Sardaigne, a le mal du pays. Alors la famille repart ... Rentrée au pays avec ses parents, Felicita tombe amoureuse du fils de riches aristocrates du village. Mais le mariage est annulé et de ses amours naîtra Gregorio. Félicita va l'élever seule à Cagliari. Plus tard, il deviendra pianiste de jazz à New York...