Rugby Coupe d'Europe : le LOU domine Toulouse et se relance

En s'imposant face au Stade toulousain samedi 16 décembre au soir à Gerland (21-11), le LOU rugby peut encore se qualifier pour le tour suivant de la petite coupe d'Europe.

La poule 2 de Challenge Cup (la petite coupe d'Europe) n'a pas encore livré son verdict. Avec sa victoire sur Toulouse (21-11), le LOU conserve la possibilité de se hisser en quarts de finale.
Sans victoire depuis le 28 octobre dernier, le LOU a regoûté au succès contre le Stade Toulousain (21-11) lors de la quatrième journée de la phase de poules de la Challenge Cup.
Julien Puricelli et Jone Tuva ont inscrit les deux essais lyonnais en première mi-temps, répondant à Sofiane Guitoune décisif dès la 8e minute du match. Les Rhodaniens avaient pris l'avantage à la mi-temps (15-8), Lionel Beauxis a terminé le travail au pied en seconde période avec deux pénalités réussies.

Dans la poule 2, le succès lyonnais remet tout en cause: Le LOU compte désormais 9 points, autant que les Cardiff Blues, Toulouse suit à une longueur, les Sale Sharks à deux longueurs.

C'est une victoire qui fait du bien au moral. le LOU rugby était engoncé dans un mauvaise série de défaites, cinq d'affilée. Série qui s'est achevée samedi 16 décembre au soir par une victoire contre le stade Toulousain lors d'un match européen sous haute tension. Récit de Jean Perrier . ©France3 RA

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité