Rugby : Dix essais et le Lou écrase Bayonne à Lyon

Publié le Mis à jour le
Écrit par Fatima Bouyablane
Josua Tuisova, l'international fidjien du Lou rugby, a marqué trois essais contre Bayonne (62-10)
Josua Tuisova, l'international fidjien du Lou rugby, a marqué trois essais contre Bayonne (62-10) © MaxPPP

En Top 14, le Lou (Lyon Olympique Universitaire) rugby s’impose à domicile contre Bayonne (62-10). Les Lyonnais ont survolé le match avec dix essais, dont un triplé du Fidjien Josua Tuisova (16e, 30e et 75e). Au classement, le Lou occupe la 5e place, derrière Clermont.

L’Aviron bayonnais a pris l’eau à Gerland, ce dimanche 18 octobre contre le Lou Rugby, pour le compte de 5e journée de top 14.
Pendant 30 minutes les Lyonnais ont dominé, menant 31-0. Puis, ils ont dominé tout le match.
Bayonne a bien essayé de se réveiller. En vain. Dix essais encaissés, et un score final de 62 à 10, le manager de Bayonne, Yannick Bru, ne s’attendait pas « à une telle ampleur du score ».

De son côté, le manager lyonnais, Pierre Mignoni savoure la victoire et une troisième rencontre sans défaite de son équipe, avec, cerise sur le gâteau, le bonus offensif. « C’est bien de capitaliser et de continuer à garder confiance », a-t-il déclaré à l’issue du match.

En inscrivant trois essais dans cette rencontre, l’international fidjien Josua Tuisova rejoint au haut du classement des marqueurs d’essais, le champion du monde sud-africain de Toulouse Cheslin Kolbe.
 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.