Rugby Top 14 : Invincible depuis plusieurs mois, le Lou s’incline à Brive 12 à 8

Le Lou rugby n’a pas réussi à décrocher le dixième match sans défaite sur la pelouse de Brive, ce dimanche 27 décembre. Les Lyonnais se sont inclinés 12 à 8 lors de cette 12e journée du Top 14.

Le Lou s'est incliné à Brive 12 à 8 et Noa Nakaitaci inscrit l'unique essai de la rencontre
Le Lou s'est incliné à Brive 12 à 8 et Noa Nakaitaci inscrit l'unique essai de la rencontre © MaxPPP

Ils sont venus sur la pelouse de Brive, ils ont vu le match leur échapper et ils n’ont pas vaincu Brive. Approximation et imprécision ont eu raison des Lyonnais qui se sont inclinés 12 à 8 contre Brive ce dimanche 27 décembre. Noa Nakaitaci aura inscrit l’unique essai du match.

Le Lou a fini par tomber après neuf matches sans défaite toutes compétitions confondues depuis plus de trois mois. Et Brive a réalisé une belle performance.

Avant le déplacement en Corrèze, le Lou pointait, avec deux matches en retard, à la 7e place du classement, à sept points du leader rochelais. Brive en revanche était dans la zone rouge avec six défaites consécutives et une victoire sur Agen (15-6). Autant dire que les favoris étaient bel et bien les Lyonnais. Mais ces derniers n’ont pas réussi à mettre en place leur jeu face des Brivistes déterminés. A cela se sont ajoutées une météo difficile et des sorties sur blessure de Mathieu Bastareaud (troisième ligne centre) et de Jonathan Wisniewski (demi d’ouverture). 
Selon nos confrères de l'Equipe, la saison est terminée pour Mathieu Bastareaud, qui est sorti en boitant à la 15e minute. Le numéro 8 lyonnais souffre d'une rupture du tendon du quadriceps du genou gauche. Il devrait être opéré dans les prochains jours. 


Malgré tout, le Lou est reparti avec le point du bonus défensif et occupe la 5e place du Top 14 à l’issue de cette 12e journée.

 

Quand la neige s’en est mêlée

Les joueurs et le staff du Lou ne sont pas repartis tout de suite après le match. Ils ont dû passer une nuit supplémentaire à l’hôtel. L’autoroute A89 qui relie Brive à Clermont était fermée pour les autocars à cause d’importantes chutes de neige.
L’occasion pour certains de voir pour la première fois des flocons.
Les joueurs et le staff ont pu partir ce lundi matin en faisant un détour par Limoges. Ils devraient arriver à Lyon en fin d’après-midi.
 

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
lou rugby rugby sport top 14