Run In Lyon 2016 : le Kenyan Alex Saekwo remporte le marathon

Ce dimanche, des milliers de coureurs étaient attendus à Bellecour pour participer au 7e Run In Lyon. Une édition marquée par un record d'inscriptions. Les marathoniens et semi-marathoniens sont partis à 8h30. Le marathonien Kenyan Alex Saekwo a franchi le premier la ligne d'arrivée.

Alex Saekwo s'est imposé sur l'épreuve reine, le marathon. Plus de 42 km parcourus en 2h 10mn et 49 secondes !


Le Kenyan a devancé l'Ethiopien Tariku Kinfu (2h 12mn et 07 secondes) et le Kenyan Edwin Kimutai (2h 20mn et 26 secondes). La première femme, la Kenyanne Joan Kigen, a franchi la ligne en cinquième position au bout de 2h 33min 28 secondes. La Française Aurélie Gauthier et la Kenyane Mary Arenkwony complètent le podium.

 

Pour le semi-marathon, le vainqueur est Nicolas Gacon. Il s'est imposé avec un chrono de 1h09'19".

Il a devancé Merzak Sellami (1h 10 mn et 50 secondes) et Clément Couzon (1h 11mn et 20 secondes).

Le 10 kilomètre a été remporté par Guillaume Adam en seulement 30 minutes et 27 secondes.


Ce dimanche matin, 27 564 coureurs ont pris part à cette septième édition de Run In Lyon. Ils étaient 21 412 en 2014 et 24 637 en 2015. Un nouveau record a donc été établi. Preuve du succès de cet événement du calendrier running automnal : les inscriptions étaient closes deux semaines avant le jour J, regroupant plus de 33 000 coureurs.

Le départ a été donné ce dimanche matin, quai Tilsitt par Yann Cucherat, Adjoint aux Sports de Ville de Lyon. Les concurrents des trois épreuves ont longé les quais de Saône, traversé le tunnel de la Croix-Rousse et emprunté la rue de la République. Les marathoniens ayant également droit à une visite des communes de Collonges, de Caluire-et-Cuire ainsi que du parc de la Tête d’Or. L' arrivée était commune aux trois épreuves : place Bellecour.

 

Tous les résultats sur le site du Run In Lyon 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité