• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Run In Lyon 2018 c'est parti !

Affiche
Affiche

Ce dimanche 7 octobre, des milliers de coureurs sont attendus Place Bellecour pour participer au 9e Run In Lyon. Au programme, quatre courses dans la ville: le 10 km avec un départ prévu à 11h30, le semi-marathon, précédé par le marathon et le marathon-relais qui sont partis tous les trois à 8h30. 

Par Isabelle Gonzalez

Ce dimanche matin, 33850 coureurs ont pris part à cette neuvième édition de Run In Lyon. Un nouveau record de participation a été établi cette année. Preuve du succès de cet événement du calendrier running automnal : les inscriptions étaient closes deux semaines avant le jour J, regroupant plus de 33 000 coureurs.

Le départ a été donné ce dimanche matin, comme chaque année, depuis le Quai Tilsitt, à hauteur du square Janmot. L'arrivée se fera Place Bellecour où se tient le Village Santé. Un lieu gratuit et ouvert à tous, qui propose une vingtaine de stands autour de la santé, du bien être, de la nutrition et du sport.
Les concurrents des trois épreuves longent les quais de Saône, traversent le tunnel de la Croix-Rousse et empruntent la rue de la République. Les marathoniens ayant également droit à une visite des communes de Collonges, Caluire-et-Cuire ainsi que du parc de la Tête d’Or.
L' arrivée est commune aux trois épreuves: place Bellecour.
 

Sur le même sujet

Béatrice Van Oost Directrice des centres examens de santé CPAM du Rhône

Les + Lus