Dimanche 5 avril, un suspect a été interpellé à Saint-Etienne (Loire) à bord d'un véhicule dérobé le matin même à une médecin à Villeurbanne (Métropole de Lyon). L'homme, très défavorablement connu de la police et sorti de prison le 24 mars, avait prétendu avoir une arme.
Dimanche 5 avril vers 20 heures, la brigade anticriminalité de Saint-Etienne (Loire) a procédé à l'interpellation d'un jeune homme pour l'agression d'une femme médécin, ainsi que le vol de son véhicule et de différents effets professionnels.
Le matin même, entre 3 et 4 heures du matin, une médecin de 36 ans qui sortait de chez un patient à Villeurbanne (Métropole de Lyon) était abordée par un homme de 22 ans prétendant détenir une arme.
Il essaye de la contraindre à monter dans la voiture
Alors qu'il tentait de la contraindre à monter à bord de sa voiture de service, estampillée "SOS Médecin", la médecin s'est débattue et a poussé des cris. Le délinquant, pris de court, a pris la fuite à bord du véhicule, dérobant au passage un certain nombre d'objets professionnels de la victime, tels que du matériel médical, des ordonnances et des médicaments.La jeune femme âgée de 36 ans a été prise en charge après avoir appelé les secours, et choquée, s'est vue prescire 3 jours d'interruption temporaire de travail.
Une enquête rapide
Du côté de la police, les choses ont été rapidement menées : la sureté départementale de la Loire, en lien avec son homologue du Rhône chargée de l'enquête, a retrouvé dans la journée la trace du véhicule à Saint-Etienne.En soirée, deux hommes ont finalement été interpellés alors qu'ils s'apprêtaient de monter dans le véhicule volé. L'un des deux a été mis hors de cause, tandis que le second connu pour 60 mentions au fichier TAJ ("traitement d'antécédents judiciaires") a été identifié comme étant l'auteur des faits.