En pleine nuit de dimanche à lundi, les agents des douanes ont intercepté, à l’aéroport Saint-Exupéry, sept bagages contenant du tabac de contrebande. Ils appartenaient à trois individus descendus du même vol en provenance d’un pays d’Afrique de l’Ouest.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
Ce tabac de contrebande était sans doute destiné à alimenter un réseau de revente illégal en France, a indiqué le service interrégional de la Douane. Les volumes interceptés représentent au total 430 cartouches de cigarettes et 54 kg de tabac à narguilé. Depuis le début du mois, c'est la 16 e saisie du même type, toutes provenances confondues, déjà été réalisées par les agents de la brigade de Lyon Saint-Exupéry.
Dans le cadre de l’augmentation des prix du tabac programmée d'ici 2020, la douane rappelle qu'elle est " déterminée à lutter au quotidien contre toutes les formes de trafic qui portent atteinte au marché légal représenté par le réseau des débitants de tabac."