Saint-Priest : Les employés d'IKEA en grève

Plusieurs dizaines de salariés du magasin IKEA de Saint-Priest ont débrayé ce vendredi pour dénoncer le manque, selon eux, de personnel. Et un nombre croissant de burn-out. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Plusieurs dizaines de salariés du magasin IKEA de Saint-Priest ont débrayé ce vendredi pour dénoncer le manque, selon eux, de personnel. Et un nombre croissant de burn-out. Une situation qui, selon l'intersyndicale FO-CGT-UNSA, entraînerait une recrudescence d'accidents du travail, des arrêts maladie et des burn-out. "Nous connaissons une surcharge de travail depuis des mois, où les employés font de plus en plus de tâches supplémentaires pour lesquelles ils ne sont pas formés", fait observer Youssef Benyahia, délégué du personnel FO. Par ailleurs, l'intersyndicale met le doigt sur plusieurs licenciements qui lui paraissent "discutables". 
Ce vendredi, 60 % des effectifs du jour étaient grévistes. 
Pour la direction de l'enseigne (Plaisir-Yvelines), "le nombre de collaborateurs correspond aux besoins du magasin", explique le service de presse. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information