• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Saint-Priest (Rhône) : un incendie très impressionnant dans un entrepôt de stockage de plastique

Un violent incendie a ravagé un entrepôt de plastique de 2000m2 à St-Priest jeudi 27 juin au matin. / © SDMIS 69
Un violent incendie a ravagé un entrepôt de plastique de 2000m2 à St-Priest jeudi 27 juin au matin. / © SDMIS 69

Un incendie très impressionnant a provoqué jeudi matin un important dégagement de fumée visible à des kilomètres à la ronde très loin : un entrepôt de stockage de plastique à Saint-Priest, près de Lyon, a été la proie des flammes. D'importants moyens de secours ont été déployés.

Par Renaud Gardette, avec Sylvie Cozzolino et Thierry Swidersky

Pour une raison encore indéterminée, le feu a démarré vers 06h00 du matin, jeudi 27 juin, dans un entrepôt de 2000 m2 de stockage de matières plastiques de l'entreprise Interway Services, située à Saint-Priest, près de Lyon dans le département du Rhône. A leur arrivée, les pompiers ont constaté que le toit s'était déjà entièrement effondré. Ils ne savent pas encore s'il y a eu un ou plusieurs départs de feu.
 

Une soixantaine de sapeurs-pompiers ont été déployés pour éteindre cet incendie dans le bâtiment industriel. Une quinzaine d'engins ont été déployés, pour ce sinistre jugé "important", ce qui a permis d'éviter une propagation à d'autres bâtiments mitoyens. Aucune victime n'est à déplorer pour le moment, ni pollution particulière.

 


L'incendie a provoqué un panache de fumée noire, visible à des kilomètres à la ronde. 35 personnes sont au chômage technique.
 




 

Sur le même sujet

Travaux Chaise-Dieu

Les + Lus