Il avait disparu de St-Romain-au-Mont-d'Or, Alexis, jeune autiste de 23 ans, a été retrouvé sain et sauf ... en Italie !

© France tv
© France tv

Alexis avait quitté le domicile familial de Saint-Romain-au-Mont-d'Or le 5 septembre dernier. Le jeune homme, qui souffre de troubles autistiques, a été retrouvé sain et sauf dans la nuit du 14 au 15 septembre, dans le nord de l'Italie.

Par Dolores Mazzola

Tout est bien qui finit bien : le jeune Alexis, 23 ans, a été retrouvé sain et sauf dans la nuit du samedi 14 au dimanche 15 septembre. Le jeune adulte a été retrouvé dans le nord de l'Italie. Ce qui n'est pas sans poser question car Alexis était parti de chez lui sans argent, sans téléphone portable et en chaussons. Comment a-t-il réussi à franchir la frontière ? Comment a-t-il pu subvenir à ses besoins durant dix jours ? 

Alexis avait quitté la maison de sa grand-mère, à Saint-Romain-au-Mont-d'Or le 5 septembre dernier, à la mi-journée. Ses proches ont alors immédiatement signalé sa disparition aux gendarmes de Neuville-sur-Saône. Le jeune adulte avait déjà fugué à plusieurs reprises mais a toujours été retrouvé grâce à des signalements. La famille d'Alexis était très inquiète. Le jeune homme, qui est un adulte protégé sous tutelle, souffre de troubles autistiques.

Ses proches avaient également lancé un appel sur les réseaux sociaux. Alexis aurait été aperçu à Lyon, dans le métro, sur la ligne D. Le parquet de Lyon avait ouvert une enquête en disparition inquiétante, en raison de la vulnérabilité de ce jeune majeur. 

Sur le même sujet

Gérard Collomb sur la candidature à la Métropole de David Kimelfeld

Les + Lus