La Saint-Valentin, une fête commerciale un peu mièvre pour les uns, plus romantique pour d’autres. En tous cas pour les couples qui la célèbrent, voici quelques idées pour cette fête des amoureux.
Crise sanitaire oblige, la Saint-Valentin se fêtera pour de nombreux amoureux à la maison. Mais, la rédaction de Lyon a choisi une petite sélection d’idées pour célébrer le 14 février à Lyon.
Intercontinental Hôtel Dieu
L’intercontinental vient de rouvrir pour accueillir les amoureux de la Saint-Valentin. L’essentiel de la prestation se fait en room service.
Le prix de la nuit varie de 350 euros en chambre jusqu’à 749 euros en duplex. Par duplex, entendez dîner et petit déjeuner en amoureux, spa.
Pour profiter d’un tête-à-tête sur le balcon qui surplombe la salle où se trouve le piano…qui jouera quelques notes…il faut compter un supplément.
''On a quand même l’impression, explique Madelijn Vervoord, directrice générale de l’InterContinental, que les gens ont envie de sortir, de faire quelque chose de différent, de vivre une expérience en dehors de chez eux. On a été pris d’assaut, du coup samedi soir nous sommes complets''.
Bocuse, à Collonges au Mont D’or
La maison Bocuse a rallumé les fourneaux pour la Saint-Valentin. Les équipes ont préparé un repas gastronomique pour quelque 200 couples. C’est deux fois plus que pour un 14 février fêté habituellement dans le restaurant. Parmi les clients, des habitués et surtout des nouveaux.
''On est super ravis, déclare Gilles Reinhardt Chef de l’Auberge du Pont de Collonges. On voit que les gens sont vraiment en manque d’aller au restaurant. Ils se lâchent pour acheter des bonnes choses''.
Il faut compter 190 euros le menu pour deux à emporter.
Tuktuk électrique
Enfin pour un budget plus accessible…la balade romantique en tuktuk électrique. La visite en amoureux est commentée. Il faudra compter 80 euros sans le supplément pour le champagne
Pour plus d’informations : www.lyontuktour.com