Samedi rouge dans le sens des retours, pour le dernier week-end des vacances dans les Alpes et en vallée du Rhône

La circulation sera "difficile" voire "très difficile" sur les routes dans le sens des retours lors de ce dernier week-end des congés scolaires, avec notamment un samedi classé rouge dans les Alpes et en vallée du Rhône, comme au niveau national, vient d'annoncer ce mercredi 26 août Bison Futé.
 (Illustration)
(Illustration) © Jean-François Frey / MAXPPP
 "Même si la majorité des vacanciers est déjà rentrée pour préparer la rentrée des classes, les flux de trafic seront encore importants sur les grands axes de transit pour ce dernier week-end d'août et des encombrements sont attendus", avertit Bison Futé.

Dès ce vendredi 28, le retour en France par le tunnel du Mont-Blanc (N205) sera chargé de 9h à 13h et de 20h à 21h (attente supérieure à 30 minutes), très chargé de 13h à 17h et de 19h à 20h(attente supérieure à 1 heure) et trafic critique entre 17h et 19h (attente supérieure à 2 heures).

Samedi sera la journée où la circulation sera la plus dense, notamment sur les grands axes du sud-est, sur les autoroutes A7 et A9.

Le reste du week-end (vendredi et dimanche) est classé orange dans le sens des retours au niveau national.

Dans le sens des départs, la circulation devrait être fluide avec un week-end classé vert dans toute la France, à l'exception de l'Île-de-France, classée orange vendredi et que Bison Futé recommande d'éviter après 14H00.

Avec une activité économique qui reprend un rythme plus soutenu, l'organisme s'attend en effet en fin de semaine au retour des "encombrements récurrents" près des grandes villes et préconise d'éviter leurs abords aux heures de pointes, entre 16H00 et 20H00. 
 
Le week-end du 15 août, plus de 700 kms de bouchons avaient été enregistrés sur les routes de France, avec une forte concentration de véhicules en vallée du Rhône. Le week-end avait été ...classé rouge.
    
Vous pouvez retrouver toutes les informations détaillées, et les conseils, sur le site de Bison Futé ICI  

N'hésitez pas non plus à jeter un oeil sur l’état de la circulation en temps réel en Auvergne-Rhône-Alpes ICI
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
circulation routes économie transports