Savoie : un réseau de trafic de drogue démantelé à Bourg-Saint-Maurice

Il aura fallu des mois de surveillance à la brigade de Bourg-Saint-Maurice pour mener cette opération anti-stupéfiants. Sept suspects ont été interpellés. Ils ont écopé ce 12 avril de peines allant de 2 ans de prison ferme à 9 mois avec sursis.

Illustration
Illustration © AH FTV Alpes

Les gendarmes de Bourg-Saint-Maurice (Savoie) ont mené de longs mois d'enquête avant de finaliser l'opération le 13 mars dernier, avec l'appui de différentes unités de la compagnie d'Albertville.

Sept personnes ont été interpellées, dont l'une dans la banlieue lyonnaise, et ont été aussitôt placées en garde à vue. Deux d'entre elles ont été laissées libres et cinq autres ont fait l'objet de convocations devant le tribunal judiciaire d'Albertville .

 

Ils avaient installé deux chambres de culture

Les investigations, et les perquisitions menées par les enquêteurs "ont permis la saisie d'environ 340 grammes de résine de cannabis et 250 grammes d'herbe de marijuana, 2 chambres de culture et de l'argent liquide".

Jugés ce lundi 12 avril par le tribunal judiciaire d'Albertville, "quatre d'entre d'eux", indique ce mercredi  la Gendarmerie de Savoie, "ont été condamnés respectivement, en fonction de leur implication aux peines suivantes"  :

Un autre trafiquant présumé est convoqué le mois prochain devant le tribunal.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
drogue faits divers justice