Un seul site en 2020 pour le centre international de recherche en infectiologie, à Lyon Gerland

Le Centre international de recherche en infectiologie (CIRI) de Lyon, actuellement dispersé sur cinq implantations, va réunir ses équipes sur un site unique dans le quartier de Gerland, dont la vocation médicale se voit renforcée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le Centre international de recherche en infectiologie (CIRI) de Lyon est actuellement dispersé sur cinq implantations. A compter de 2020, un seul bâtiment, qui sera construit  dans le quartier de Gerland, regroupera les différentes entités. 
Le lancement de sa construction a été facilité par le vote d'une subvention de 5,5 millions d'euros de la métropole au bénéfice de l'Université Claude Bernard Lyon 1, l'un des organismes de tutelle du CIRI avec l'Inserm, le CNRS et l'Ecole normale supérieure de Lyon.

Créé en 2013, le CIRI travaille dans les domaines de la microbiologie, de l'immunologie, de la biologie cellulaire, de la recherche clinique et de l'épidémiologie, le tout accompagné d'une "forte interface avec le monde industriel."
Son arrivée à Gerland, un an avant celle du Centre international de recherche sur le cancer (CIRC), conforte un peu plus la réorientation vers les métiers de la santé de cet ancien quartier industriel. 

Le "Biodistrict Lyon Gerland" accueille déjà nombre d'entreprises du secteur (Sanofi Pasteur, Genzyme, L'Oréal, Aguettant, Boehringer Ingelheim, etc.), le laboratoire P4 Jean Mérieux consacré aux virus les plus dangereux et plus de 2 750 chercheurs dans les domaines de la santé et des biotechnologies.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information