Sextape de Valbuena : la Cour de cassation valide l'enquête contestée par Benzema

La Cour de cassation a rejeté lundi le pourvoi du footballeur Karim Benzema, qui contestait la loyauté de l'enquête dans l'affaire du chantage à la sextape de Mathieu Valbuena en 2015.
 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La Cour de cassation a rejeté, ce lundi 09 décembre, le pourvoi de Karim Benzema. L'ex-footballeur de l'Olympique Lyonnais contestait la loyauté de l'enquête dans l'affaire du chantage à la sextape de Mathieu Valbuena en 2015. La Cour a estimé que les méthodes d'enquête employées dans ce dossier étaient conformes, ouvrant la voie à un éventuel procès en correctionnelle pour l'attaquant du Real Madrid et cinq autres personnes mises en examen.

La Cour d'appel de Paris avait validé l'enquête de police qui a conduit à la mise en examen de Karim Benzema et de cinq autres personnes pour un chantage à la sextape qui visait Mathieu Valbuena.L'affaire remonte à juin 2015. Un maître-chanteur menace Valbuena de diffuser une vidéo intime tout en lui proposant un arrangement financier. Ayant connaissance du marché, la police se mêle clandestinement à la transaction. La Cour avait estimé que les méthodes d'infiltration de la police rentraient bien dans la procédure.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information