Sextape de Valbuena : la Cour de cassation valide l'enquête contestée par Benzema

La Cour de cassation a rejeté lundi le pourvoi du footballeur Karim Benzema, qui contestait la loyauté de l'enquête dans l'affaire du chantage à la sextape de Mathieu Valbuena en 2015.
 

La Cour de cassation a rejeté, ce lundi 09 décembre, le pourvoi de Karim Benzema. L'ex-footballeur de l'Olympique Lyonnais contestait la loyauté de l'enquête dans l'affaire du chantage à la sextape de Mathieu Valbuena en 2015. La Cour a estimé que les méthodes d'enquête employées dans ce dossier étaient conformes, ouvrant la voie à un éventuel procès en correctionnelle pour l'attaquant du Real Madrid et cinq autres personnes mises en examen.

La Cour d'appel de Paris avait validé l'enquête de police qui a conduit à la mise en examen de Karim Benzema et de cinq autres personnes pour un chantage à la sextape qui visait Mathieu Valbuena.L'affaire remonte à juin 2015. Un maître-chanteur menace Valbuena de diffuser une vidéo intime tout en lui proposant un arrangement financier. Ayant connaissance du marché, la police se mêle clandestinement à la transaction. La Cour avait estimé que les méthodes d'infiltration de la police rentraient bien dans la procédure.
 

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Auvergne-Rhône-Alpes
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité