SNCF. Panne d'aiguillage : des trains supprimés entre Lyon et Bourg-en-Bresse

Plusieurs trains ont été supprimés ce jeudi 30 mars 2023 entre Lyon et Bourg-en-Bresse. A l'origine de cette interruption du trafic Sncf aux alentours de 17h : une panne d'aiguillage sur la ligne.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'alerte a été donnée peu avant 17h, ce jeudi 30 mars 2023, sur le compte Twitter de la SNCF dédié aux usagers des TER en Auvergne-Rhône-Alpes. "Une panne d’aiguillage vers Les Echets entraîne une interruption de la circulation sur la ligne Lyon Bourg-en-Bresse." Le départ de plusieurs trains TER est annulé dans la foulée, alors que d'autres changent d'itinéraire, en passant par Ambérieu, mais sans arrêt dans les gares intermédiaires.

Des adaptations et l'espoir d'une reprise partielle

Alors que les équipes de la SNCF sont mobilisées pour solutionner la panne et "permettre une reprise de la circulation dès que possible", les usagers doivent patienter. "Pour les gares intermédiaires, une solution ?", interroge un internaute. "Des cars ont été commandés", peut-on suivre dans la discussion qui s'instaure sur le réseau social.

Vers 17h15, l'espoir d'une reprise partielle de la circulation sur la ligne est évoqué. "Le train de Bourg vient d'arriver à Part-Dieu... Un espoir ?" poursuit l'usager toujours en attente de son TER. Même incertitude du côté de Perrache où le train de 17h31 pour Bourg-en-Bresse affiche déjà un retard de plus de dix minutes.

A 17h30, la panne perturbait encore la circulation des trains sur cette ligne ferroviaire. "Une reprise progressive de la circulation est en cours", annonce la Sncf. Elle "reste interrompue" dans le sens inverse.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information