La circulation des TER est interrompue ce mardi 16 mai 2023 entre Lyon et Vienne en raison d'une panne sur un train de travaux. La SNCF ne table pas sur un retour à la normale avant la fin de journée.
C'est une journée noire pour certains des usagers des trains express régionaux au sud de Lyon. Ce mardi 16 mai 2023, le trafic est interrompu sur une partie de la ligne ferroviaire, entre Chasse-sur-Rhône et Estressin en raison d'une panne sur un train de travaux. La SNCF a sonné l'alerte vers 6h30 et ne prévoit pas de retour à la normale sur cet axe en direction du sud avant 20h.
Un train travaux immobilisé sur les voies
"Un train travaux est en panne et il y en a au moins jusqu'à 20h", nous indique le service communication de la SNCF. Sur une photo postée peu après 9h sur le compte SNCF TER AURA, le train de travaux reconnaissable à sa locomotive jaune est à l'arrêt tandis que des agents s'affairent autour. "Les opérations de dépannage sur le train de travaux sont en cours, nos équipes sont mobilisées pour rétablir la situation au plus vite", est-il encore annoncé.
"Certains trains circulent jusqu'à Saint-Rambert, puis sont détournés jusqu'à Chasse-sur-Rhône", expliquait la SNCF en tout début de matinée. Des cars de substitution ont ensuite été mis en place à Lyon Perrache, Vienne et Saint-Rambert pour voyager entre ces gares.
Aux voyageurs qui s'inquiètent de pouvoir ou non prendre le train depuis Valence dans la Drôme pour remonter vers Lyon, la SNCF est rassurante. "Les trains circulent toujours de Valence à Lyon, ils sont juste détournés entre Saint-Rambert et Chasse-sur-Rhône, et ne desservent pas les gares entre celles-ci."
En revanche, aucun train entre Vienne et Saint-Vallier. Pas de TER non plus ce mardi passant par le Péage de Roussillon.