Peu avant 9h lundi 27 juillet, le trafic SNCF fret et passager entre Lyon et Saint-Etienne a été interrompu dans les deux sens pour une raison indéterminée. Un TER a été immobilisé entre Rive-de-Gier et Saint-Chamond, les passagers doivent être transférés en bus. Retour à la normale pas avant 19h.
La circulation des trains entre Lyon et Saint-Étienne était interrompue dans les deux sens lundi 27 juillet au matin, à la suite d'une coupure de l'alimentation électrique au niveau de Saint-Chamond dont l'origine, précise la SNCF, est indéterminée.
Plusieurs trains ont été supprimés, avec des alternatives diverses : les autres liaisons au départ de Lyon s'arrêteront à Givors (Rhône), tandis que, dans l'autre sens, elles s'effectueront en autocar au départ de Saint-Étienne.
Une reprise très partielle à partir de 12 heures
La panne, survenue peu avant 9 heures, a donc entraîné l'arrêt du trafic passager et marchandise, avec une reprise très progressive estimée à partir de 12h.Un TER été immobilisé entre les gares de Saint-Chamond (Loire) et Rive-de-Gier. La direction régionale de la SNCF a précisé que les passagers qui allaient de Lyon à Saint-Étienne doivent être transférés à bord d'un autobus.
Dans cette zone, le trafic ne reprendra que sur une seule voie et à vitesse réduite, des retard de l'ordre de 15 minutes pour les trains à nouveau programmés. Mais selon le fil twitter @SNCFTERAURA : "au vu de la situation actuelle, la circulation restera limitée et très perturbée jusqu'à 19h."
Rebonjour Auxane, au vu de la situation actuelle, la circulation restera limitée et très perturbée jusqu'à 19h.
— SNCF TER AURA (@SNCFTERAURA) July 27, 2020