SNCF : le trafic interrompu entre Lyon et Saint-Etienne suite à une rupture d'alimentation électrique

Peu avant 9h lundi 27 juillet, le trafic SNCF fret et passager entre Lyon et Saint-Etienne a été interrompu dans les deux sens pour une raison indéterminée. Un TER a été immobilisé entre Rive-de-Gier et Saint-Chamond, les passagers doivent être transférés en bus. Retour à la normale pas avant 19h.

Peu avant 9h lundi 27 juillet, le trafic SNCF fret et passager entre Lyon et Saint-Etienne a été interrompu dans les deux sens pour une raison indéterminée. Un TER a été immobilisé entre Rive-de-Gier et Saint-Chamond, les passagers doivent être transférés en bus. 
Peu avant 9h lundi 27 juillet, le trafic SNCF fret et passager entre Lyon et Saint-Etienne a été interrompu dans les deux sens pour une raison indéterminée. Un TER a été immobilisé entre Rive-de-Gier et Saint-Chamond, les passagers doivent être transférés en bus.  © Laurent THEVENOT/MaxPPP
La circulation des trains entre Lyon et Saint-Étienne était interrompue dans les deux sens lundi 27 juillet au matin, à la suite d'une coupure de l'alimentation électrique au niveau de Saint-Chamond dont l'origine, précise la SNCF, est indéterminée. 

Plusieurs trains ont été supprimés, avec des alternatives diverses : les autres liaisons au départ de Lyon s'arrêteront à Givors (Rhône), tandis que, dans l'autre sens, elles s'effectueront en autocar au départ de Saint-Étienne.
 

Une reprise très partielle à partir de 12 heures

La panne, survenue peu avant 9 heures, a donc entraîné l'arrêt du trafic passager et marchandise, avec une reprise très progressive estimée à partir de 12h.

Un TER été immobilisé entre les gares de Saint-Chamond (Loire) et Rive-de-Gier. La direction régionale de la SNCF a précisé que les passagers qui allaient de Lyon à Saint-Étienne doivent être transférés à bord d'un autobus.

Dans cette zone, le trafic ne reprendra que sur une seule voie et à vitesse réduite, des retard de l'ordre de 15 minutes pour les trains à nouveau programmés. Mais selon le fil twitter @SNCFTERAURA : "au vu de la situation actuelle, la circulation restera limitée et très perturbée jusqu'à 19h."
 
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
ter transports transports en commun