SNCF : Trains supprimés sur la ligne Lyon/Ambérieu après un incendie de transformateur à Montluel

Ce lundi 24 septembre, le trafic SNCF était à l'arrêt sur la ligne Lyon-Ambérieu, dans les deux sens de circulation. En cause: une panne d'alimentation électrique des caténaires provoquée par un feu de transformateur à Montluel. La circulation des trains doit reprendre mardi matin.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité


Un train à l'arrêt en gare de La Valbonne avec 400 passagers à bord


Gros problèmes ce lundi matin, 24 septembre, pour les usagers de la SNCF sur la ligne Lyon - Ambérieu. Des perturbations ont été signalées dans les deux sens de circulation depuis 7h15 / 7h30.
Vers 9h30, la SNCF indiquait une dizaine de trains supprimés. Elle signalait également un train est à l'arrêt depuis une heure en gare de La Valbonne, transportant près de 400 passagers. Des solutions d'acheminement vers Lyon ou une autre gare voisine étaient à l'étude ce matin. Au final, le train en question doit être tracté jusqu'à Lyon grâce à une locomotive diesel. 
Un incendie de transformateur à Montluel provoque une grosse pagaille sur la ligne SNCF Lyon-Ambérieu. A La Valbonne, un train de voyageurs transportant 400 passagers a été bloqué ce matin (lundi 24 septembre). La ligne SNCF est coupée dans les deux sens, probablement jusqu'à mercredi. ©France 3 RA


Un incendie de transformateur à Montluel


C'est une panne d'alimentation électrique des caténaires causée par l'incendie d'un transformateur à Montluel qui est à l'origine de cette grosse pagaille sur les rails. Les gendarmes de l'Ain étaient également sur place ce lundi matin.
Malgré l'intervention des équipes techniques de la SNCF, vers 10h30, la SNCF indiquait que les perturbations pourraient durer jusqu'à demain, mardi 25 septembre, voire mercredi.  A la mi-journée, la SNCF indiquait qu'un service de substitution par autocars était mis en place sur l’axe Lyon – Ambérieu et Ambérieu – Lyon pour assurer le service.

Ce lundi, en fin d'après-midi, la SNCF indique que la circulation sur l’axe Lyon-Ambérieu reprendra donc mardi matin (25 septembre), " à un rythme quasiment normal dans les deux sens avec quelques adaptations". Les voyageurs sont invités à se rendre sur le site de TER Auvergne-Rhône-Alpes pour toute information complémentaire.
 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information