La société lyonnaise Erytech Pharma envisage son entrée en bourse à Wall Street

La biotech lyonnaise Erytech Pharma, fondée en 2004 et cotée à Paris depuis 2013, spécialisée spécialisée dans le développement de nouveaux traitements en cancérologie, annonce, dans un communiqué, "envisager une introduction en Bourse aux Etats-Unis".

Si aucun calendrier n'est, à ce jour avancé, les ambitions américaines d'Erytech donnent des ailes au titre en bourse. L'action gagne près de 8% au-dessus de 37 euros, après que la société eut annoncé qu'elle envisageait une introduction en bourse aux États-Unis.
Cette publication est faite conformément"Le calendrier et les modalités de l'opération n'ont pas encore été arrêtés", souligne l'entreprise sur son site
La société est présente sur le marché de gré à gré à Wall Street depuis le début de l'année 2015 sous la forme d'un programme d'American Depositary Receipt (ADR), des certificats de propriété d'actions de sociétés non américaines, qui permettent à une société étrangère d'être plus facilement négociée sur les places boursières des Etats-Unis.

Erytech Pharma (Euronext Paris – ERYP), société biopharmaceutique lyonnaise, conçoit des traitements « affameur de tumeurs », des procédés innovants contre les leucémies aiguës et autres cancers cancer du pancréas pour lesquels les besoins médicaux restent insatisfaits. Sa technologie repose sur l'encapsulation de molécules thérapeutiques dans les globules rouges.