Selon un sondage IFOP/Fiducial réalisé pour le Journal du Dimanche et publié aujourd'hui, lors des municipales de mars 2014, le sénateur-maire PS de Lyon Gérard Collomb serait réélu au deuxième tour face à Michel Havard avec 56% contre 44% des voix pour le récent vainqueur de la primaire UMP.
Contrairement aux municipales de 2008, Gérard Collomb ne serait pas réélu dés le premier tour. Il arriverait cependant confortablement en tête : 42% des intentions de vote se porteraient sur "une liste du PS, du Front de gauche et du PRG conduite par Gérard Collomb", contre 32% pour une liste de l'UMP conduite par Michel Havard, relève le sondage. La liste des Verts conduite par Pierre Hémon et Emeline Baume totaliserait 12% des intentions de vote, Christophe Boudot avec le Front national 9% et l'UDI 5%, détaille le Journal du dimanche. Au second tour, le PS renforcerait légèrement son avance, avec 56% des suffrages pour Gérard Collomb contre 44% à Michel Havard.
Après les primaires UMP conduites à Lyon, et conclues par la victoire de Michel Havard au détriment d'une alliance réunissant les quatre autres candidats, un tiers des sondés (32%) estiment que le candidat UMP sort "renforcé" du scrutin. Mais 59% des personnes sondées ne voit aucun impact de cette élection sur les chances du candidat UMP.Le sondage a été réalisé du 12 au 14 juin auprès de 709 personnes, représentatives de la population lyonnaise en âge de voter (méthode des quotas), par questionnaire en ligne et par téléphone.