Soupçons d'arnaque dans une agence de voyage de Lyon

© F3 RA
© F3 RA

Leur voyage et leurs vacances ont été annulés, au dernier moment. Sans explication. S'estimant abusés par une agence de voyage, installée dans le second arrondissement de Lyon, les clients menacent de porter plainte.

Par Aude Henry

Ils font le siège de la petite agence de voyage, située dans le second arrondissement de Lyon. Mais les portes restent closes. Aucun signe des gérants. Ils aimeraient pourtant quelques explications, et surtout le remboursement des paiements effectués pour des voyages, annulés au tout dernier moment.

Certaines familles ont déboursé près de 10 000 euros pour ces vacances, et ces retours au pays. Les premières victimes de ce qui ressemble à une arnaque, ont découvert la non-réservation de leur billet d'avion, une fois arrivées à l'aéroport. 
Sur les réseaux sociaux, les témoignages se succèdent, et la colère monte.

L'agence de voyage existe depuis une vingtaine d'années. Elle est immatriculée dans les règles
Elle pourrait avoir été confrontée à des difficultés financières soudaines. Impossible d'en savoir plus, les gérants sont aux abonnés absents.
Les clients abusés devraient déposer plainte.


Une agence de voyage lyonnaise soupçonnée d'arnaque
Certains ont été informés de l'annulation de leur voyage, une fois à l'aéroport. D'autres la veille du départ. Tous attendent des remboursements. L'agence de voyage, elle, reste portes closes. Un dépôt de plainte est envisagé. Intervenants : Elie & Assoumani, clients abusés - Michel Boutard, président de l'association UFC-Que choisir - F. Bouyablane & L. Denechaud & S. Trentesaux

 

Sur le même sujet

Lyon - L'association ALERTE fête ses 40 ans

Près de chez vous

Les + Lus