St Bonnet-de-mure : un radar piéton rappelle les automobilistes à l'ordre

Un radar "pieton" vient d'être mis en place à titre expérimental sur un passage protégé à St Bonnet-de-mure. Il doit obliger les automobilistes à ralentir et à céder le passage sur une route départementale accidentogène. Un deuxième dispositif sera installé si l'expérience est concluante.           

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce nouveau radar vient d'être installé pour 3 mois dans la traversée de St Bonnet-de-mure sur une route particulièrement dangereuse. La commune a été endeuillée il y a huit mois par un accident mortel, précisément un piéton renversé par une voiture. La RD 306, un axe très fréquenté (22 000 véhicules jour) par des automobilistes qui ne respectent pas toujours, pas souvent les passages protégés.  

Le radar crée par une entreprise lyonnaise, est installé à titre expérimental. Pour l'instant, pas de verbalisation. Dans un premier temps, l'appareil a une vocation pédagogique pour rappeler à l'ordre les gens trop pressés qui ne s'arrêtent jamais et n'observent donc pas le code de la route. Il est placé à un endroit emprunté par les enfants d'un groupe scolaire. Si l'expérience est concluante, un deuxième dispositif pourrait être mis en place sur le même axe. La commune espère en effet profiter de ce dispositif pour faire baisser le nombre d'accidents.  

    

    

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information