#STUDIO3. Wailing Trees, du reggae aux rythmes cuivrés

Le groupe de reggae Wailing Trees est venu planter ses racines dans #Studio3, sur France 3 Auvergne-Rhône-Alpes. Il nous propose trois titres extraits de son dernier album "Insert Sun". 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pour ce groupe de reggae de la région lyonnaise à la route déjà bien tracée, la période a été particulièrement difficile. Les Wailing Trees ont sorti leur nouvel album quelques jours avant le confinement du mois de mars. Et voilà comment un groupe habitué à de nombreuses dates de concerts n’a pu à aucun moment ou presque défendre son nouvel opus. Un unique concert à deux pas de Sète et le fameux Studio 3 pour tout lieu de concert. C’est dire si le jour de l’enregistrement les 4 musiciens défendant les couleurs de l’ensemble du groupe, en principe ils sont sept, avaient la banane.

Reggae version acoustique

Leurs titres, sous des airs de légèreté, portent dans les paroles de vraies convictions. Pour leur session live chez nous, et dans la contrainte du nombre de musiciens, ils nous ont proposé une version presque acoustique d’un reggae solaire et joyeux, aux accents cuivrés. Sans basse et sans batterie, les chansons ont trouvé une légèreté étonnante. Voix, guitare acoustique, guitare électrique, saxo et trompette sur le plateau de #Studio3 pour défendre trois des titres du dernier album, "Insert Sun".

Et l’on retrouve la marque de fabrique de ce groupe dans leur choix pour cette session. : des titres en français et en anglais.

Love Is Everywhere
Cela pourrait sonner comme un slogan, un rien naïf. Mais pour les Wailing Trees ce titre résonne (raisonne ?) comme une vraie philosophie. L’amour est partout et pour s’en convaincre il suffit de regarder au bon endroit. Riwan Hadjara, le chanteur auteur des paroles cite ses parents qui lui ont appris cette attitude positive. Les accents musicaux rappellent certains titres teintés de ska de Joe Jackson.

Nos jours égarés
La vie n’est pas facile mais encore une fois, la positive attitude joue. c’est une question de regard face aux difficultés de la vie !

Né ici
L’histoire de Riwan Hadjara s’inscrit ici mais comme il le dit et le chante avec ses acolytes, "sa vie est ici mais elle a commencé là-bas". Double identité ou plutôt recherche d’identité toute décomplexée et sans aucune tension polémique. Une double identité présentée comme une richesse. A l’image de la diversité du groupe.

Chant et guitare acoustique : Riwan Hadjara
Guitare électrique et chant : Eliott Weingand
Trompette et chant : Lucas Remon
Saxophone et chant : Pierre Forêt

Album : "Insert Sun", sortie le 6 mars 2020


 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information