Succès confirmé du Run In Lyon 2018 avec 28 493 coureurs au départ, un record de participation

Dimanche matin, 7 octobre, 28 493 coureurs se sont élancés sur les trois parcours du Run in Lyon 2018 malgré le temps maussade. C’est un record de participation pour cette 9e édition. L'année précédente le Run In Lyon avait enregistré 28 426 inscrits. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Avec 28 493 inscrits, le Run in Lyon confirme son succès. Il se décline avec succès  dans la capitale des Gaules depuis plusieurs années. Cette édition 2018 proposait aux participants les trois formats classiques : 10 km, semi-marathon et marathon. La nouveauté : un marathon relais à courir en trio. Le premier coureur devait parcourir 20,5 km, le deuxième 14,5 km et le dernier 7 km. "Une ode à l’esprit d’équipe et la possibilité pour des runners de tous niveaux de partager un même résultat et de parvenir, ensemble, à défier un marathon !" selon les organisateurs du défi sportif. 
 

Les femmes majoritaires sur le 10 km


Les femmes sont également très présentes sur le Run In Lyon : elles représentent plus de la moitié des participants à l'épreuve du 10 km (51%). Dimanche, elles étaient également largement représentées sur le semi-marathon. Elle représentaient un tiers des participants. Elles étaient également très présentes sur le marathon relais : 43% des participants étaient des participantes. A noter que 40% des femmes qui se sont lancées sur le 10km et le semi de cette 9e édition ont choisi Run In Lyon pour leur toute première fois sur cette distance.
 

Ils sont arrivés en tête...

Concernant l'épreuve du marathon, c'est le marocain Alaa Hrioued qui s'impose sur cette épreuve de 42,195 km, vainqueur en 2 heures 21 minutes et 53 secondes. Chez les femmes, c'est la française Chrystelle Lambert qui arrive en tête du marathon en 2 heures 55 minutes et 24 secondes. 

Pour le semi-marathon, Corentin Le Roy est arrivé en tête en 1 heure 6 minutes et 9 secondes. Chez les femmes, Pauline di Nicolantonio a bouclé l'épreuve en 1 heure 21 minutes et 28 secondes.

Pour le 10 km, Anthony Maumal s'est imposé en 31 minutes et 9 secondes. Chez les femmes, c'est Laurie Lindekens qui est arrivée en tête en 35 minutes et 42 secondes.
 

Des masques pour les coureurs ...

Un collectif anti-pollution baptisé "Balance ton masque" a profité de cet événement sportif pour sensibiliser les coureurs aux dangers du dioxyde d'azote et des particules fines présents dans l'air. Des membres du collectif ont distribué des masques chirurgicaux aux coureurs du Run in Lyon. Un geste plus symbolique qu'efficace, pour les sensibiliser à la protection de la qualité de l'air. La pollution de l'air est la 5e cause de mortalité dans le monde et la ville de Lyon n'est pas épargnée.
Un collectif anti-pollution baptisé "Balance ton masque" a profité de l'événement pour sensibiliser les coureurs aux dangers du dioxyde d'azote et des particules fines présents dans l'air que nous respirons... ©France 3 RA


 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information