Le suspect a avoué dans l'affaire du colis piégé à Lyon

Mohamed Hichem M., le principal suspect dans l'affaire du colis piégé à Lyon, a reconnu les faits après 48 heures de garde à vue. Il a expliqué avoir acheté le matériel sur Amazon et a avoué avoir fabriqué l'engin explosif dans sa cuisine. Il affirme avoir agit seul.

Mohamed Hichem M.
Mohamed Hichem M.
Le principal suspect dans l'affaire du colis piégé à Lyon a reconnu les faits après 48 heures de garde à vue. Mohamed Hichem M. a expliqué avoir acheté le matériel sur internet et fabriqué l'engin explosif dans sa cuisine. Il affirme avoir agit seul.
 
durée de la vidéo: 01 min 11
Colis piégé à Lyon : les aveux du suspect ©France 3 RA



Jusque-là, le suspect était décrit comme "peu coopératif". Mais ses empreintes ADN ont été retrouvées sur les reste du colis piégé, avait appris franceinfo de sources proches du dossier mardi. En outre, lors de la perquisition à son domicile à Oullins, dans la banlieue de Lyon, les produits nécessaires à la fabrication de la bombe ont été retrouvés par les enquêteurs.

Le suspect avait "certainement" l'intention de tuer, a fait savoir Christophe Castaner. Pourtant "ni le profil qui l'a amené vers l'acte, ni le mobile"ne sont encore établis, avait affirmé le ministre de l'Intérieur. 
 
Secours après explosion du colis piégé à Lyon - 24 mai 2019
Secours après explosion du colis piégé à Lyon - 24 mai 2019
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers terrorisme attentat