Taponas (Rhône) : le hangar agricole d' un centre d'élevage complètement ravagé par les flammes

Un hangar agricole de 400 m2 appartenant à un centre d'élevage de chevaux et renfermant du foin a entièrement brûlé jeudi soir à Taponas (Rhône). Les pompiers ont réussi à éviter la propagation des flammes au reste du complexe.         

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le feu a pris vers 22h30 dans un centre d'élevage de chevaux , 513 route de Dracé à Taponas (Rhône). Un hangar agricole de 400 M2 où étaient entreposées des bottes de paille a été entièrement dévasté. 60 pompiers et une quarantaine d'engins ont été mobilisés pour cette intervention d'envergure, compliquée par l'isolement du complexe. Deux kilomètres de tuyaux ont dû être déployés pour ravitailler les lances à incendie.           
 


Les pompiers ont parvenus à circonscrire les flammes avant qu'elles ne se propagent aux bâtiments les plus proches. L'intégralité du stock a néanmoins été détruit. Aucune victime n'est à déplorer. Les chevaux sont sains et saufs.
Le feu continue néanmoins de consumer les 500 tonnes de paille. La paille est justement en cours de transfert sur un champ voisin pour qu'elle se consume à l'air libre. L'opération génère de la fumée et les pompiers appellent à la prudence à l'approche de ce périmètre. 

Le point à la mi-journée dans le 12/13 du vendredi 27 juillet 2018: 
 
Le hangar d'un centre d'élevage pour chevaux, contenant de la paille, a été complétement dévasté à Taponas (Rhône)
        
       
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information