Après avoir facilement remporté le premier set dans ce quart-de-finale de l'Open de Doha, Caroline Garcia s'est finalement inclinée devant l'Espagnole, Garbiñe Muguruza, numéro 4 au classement mondial. Défaite de la Lyonnaise en trois sets : 6-3, 1-6, 4-6.
Sur le court central de Doha, ce vendredi 16 février, Caroline Garcia semblait vouloir poser un meilleur tennis que la veille, dans son premier quart-de-finale de l'année 2018. Pointant actuellement au 7ème rang mondial, la Lyonnaise entrait tambour battant dans ce match face à Garbiñe Muguruza, remportant le premier set 6-3.
Perfect placement! @CaroGarcia #QatarTennis pic.twitter.com/gvlq3uJGgk
— WTA (@WTA) 16 février 2018
.@CaroGarcia has taken the first set here on the @QatarTennis court!
— WTA (@WTA) 16 février 2018
Will we see a comeback from @GarbiMuguruza? pic.twitter.com/voc64sPw5W
Le premier set perdu, l'Espagnole numéro 4 mondiale ne s'est en rien démobilisée. Les deux joueuses remportent chacune leur service dans les deux premiers jeux de la seconde manche. Puis Caroline Garcia va voir défiler les coups gagnants et les jeux remportés par Garbiñe Muguruza (6-1 en faveur de l'Espagnole).
.@GarbiMuguruza is on the charge!
— WTA (@WTA) 16 février 2018
She leads 4-1 in the second set! #QatarTennis pic.twitter.com/0LZUgSsNte
Garbiñe Muguruza fera ensuite le break dans le cinquième jeu de la troisième et dernière manche. Caroline Garcia ne renversera pas la vapeur. La Lyonnaise est éliminée de cet Open de Doha, au Quatar, en trois sets et un peu moins de deux heures de jeu, sur le score de 3-6, 6-1, 6-4.
.@GarbiMuguruza is first into the @QatarTennis Semifinals!
— WTA (@WTA) 16 février 2018
Edges past Garcia 3-6, 6-1, 6-4! pic.twitter.com/EqswBMJNTV