Cet article date de plus de 3 ans

Tennis. Difficile qualification de Caroline Garcia pour le 3e tour de l'Open d'Australie

La Lyonnaise Caroline Garcia s'est fait peur jeudi en passant à deux points de la défaite avant de finalement décrocher son billet pour le 3e tour de l'Open d'Australie à Melbourne. Il a fallu 3 sets à la 8e joueuse mondiale pour venir à bout de la Tchèque Marketa Vondrousova, 6-7 (3/7), 6-2, 8-6.
"Hot battle today !", c'est ainsi que Caroline Garcia a réagi sur son compte Instagram après sa qualification difficile pour le 3e tour de l'Open d'Australie de tennis, jeudi. La Lyonnaise, tête de série n°8, a dû batailler pour venir à bout de la jeune Tchèque Marketa Vondrousova, âgée de 18 ans. Il a fallu 3 sets et 2h30 à la Française pour sortir victorieuse de la fournaise de la Hisense Arena.

Sous une chaleur accablante, le thermomètre affichait 39°C, Caroline Garcia avait pourtant vite pris les choses en main en menant 4-1 dans le premier set. "J'avais un peu le match en main et je l'ai laissé partir", a-t-elle reconnu à nos confrères de L'Equipe. Effectivement, c'est son adversaire qui a empoché la première manche au tie-break. Mais Marketa Vondrousova n'a pas su tenir la cadence dans le 2e set, remporté 6/2 par Garcia. Face à la 62e joueuse mondiale, la n°1 française a échappé de peu au scénario catastrophe en se retrouvant à 2 points de la défaite dans la 3e et dernière manche (5/6, 40A) avant de s'imposer 8/6. "Je savais que ça allait être difficile. Elle est agressive, surtout en coup droit, mais j'ai su rester calme", a-t-elle réagi après coup.

Au 3e tour, Caroline Garcia affrontera la Biélorusse Aliaksandra Sasnovich (56e).

Hot battle today ! 6/7 6/1 8/6 under 39 degres Into the 3rd round at the #ausopen #FlyWithCaro @australianopen @nikecourt @yonex_com Photo credit @ylerval

Une publication partagée par Caroline Garcia (@carogarcia) le



Poursuivre votre lecture sur ces sujets
tennis sport