Tennis. Difficile qualification de Caroline Garcia pour le 3e tour de l'Open d'Australie

La Lyonnaise Caroline Garcia s'est fait peur jeudi en passant à deux points de la défaite avant de finalement décrocher son billet pour le 3e tour de l'Open d'Australie à Melbourne. Il a fallu 3 sets à la 8e joueuse mondiale pour venir à bout de la Tchèque Marketa Vondrousova, 6-7 (3/7), 6-2, 8-6.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Hot battle today !", c'est ainsi que Caroline Garcia a réagi sur son compte Instagram après sa qualification difficile pour le 3e tour de l'Open d'Australie de tennis, jeudi. La Lyonnaise, tête de série n°8, a dû batailler pour venir à bout de la jeune Tchèque Marketa Vondrousova, âgée de 18 ans. Il a fallu 3 sets et 2h30 à la Française pour sortir victorieuse de la fournaise de la Hisense Arena.

Sous une chaleur accablante, le thermomètre affichait 39°C, Caroline Garcia avait pourtant vite pris les choses en main en menant 4-1 dans le premier set. "J'avais un peu le match en main et je l'ai laissé partir", a-t-elle reconnu à nos confrères de L'Equipe. Effectivement, c'est son adversaire qui a empoché la première manche au tie-break. Mais Marketa Vondrousova n'a pas su tenir la cadence dans le 2e set, remporté 6/2 par Garcia. Face à la 62e joueuse mondiale, la n°1 française a échappé de peu au scénario catastrophe en se retrouvant à 2 points de la défaite dans la 3e et dernière manche (5/6, 40A) avant de s'imposer 8/6. "Je savais que ça allait être difficile. Elle est agressive, surtout en coup droit, mais j'ai su rester calme", a-t-elle réagi après coup.

Au 3e tour, Caroline Garcia affrontera la Biélorusse Aliaksandra Sasnovich (56e).



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information