Tennis : la Lyonnaise Caroline Garcia qualifiée pour le masters de Singapour

Caroline Garcia, victorieuse en simple au tournoi de Pékin le 8 octobre 2017 / © NICOLAS ASFOURI / AFP
Caroline Garcia, victorieuse en simple au tournoi de Pékin le 8 octobre 2017 / © NICOLAS ASFOURI / AFP

Caroline Garcia est qualifiée pour le prochain Masters de Singapour du 22 au 29 octobre. Sa rivale directe pour cette qualification, l'Anglaise Johanna Konta, a déclaré forfait pour le tournoi de Moscou qui aurait pu lui permettre de doubler la Lyonnaise.   

Par Christian Conxicoeur

Johanna Konta fait le bonheur de la Lyonnaise Caroline Garcia. En déclarant forfait pour le tournoi de Moscou, l'Anglaise perd la possibilité de doubler la française dans la course à la qualification pour le Masters féminin de Singapour réunissant les 8 meilleures joueuses, qui se tiendra du 22 au 29 octobre.

Rivale de Caroline Garcia, elle était condamnée à aller en finale à Moscou pour rallier Singapour. Au passage, Caroline Garcia devient la première française depuis Amélie Mauresmo en 2006 a intégrer directement le Masters féminin.

Après Wuhan et Pékin, Singapour ?

Caroline Garcia, très en forme en ce moment, a intégré le top 10 mondial en décrochant deux victoire en Chine, aux tournoi de Wuhan et et de Pékin. A Wuhan, le 30 septembre, Caroline Garcia remporte le 5e titre de sa carrière en simple en battant en finale Ashleigh Barty. 

A Pékin, en finale, elle bat la future numéro 1 mondiale, la Roumaine Simona Halep, en 2 manches (6-4, 7-63). Il s'agit de son premier titre Premier Mandatory, catégorie équivalente aux Masters 1000 du circuit masculin.

9eme mondiale, et après ? 

Cette victoire lui a permis également de faire un bond de 6 précieuses places et faire une percée dans le top 10 mondial chez les femmes, passant de la 15e à la 9e place mondiale.

Sur le même sujet

Lyon - L'association ALERTE fête ses 40 ans

Près de chez vous

Les + Lus