Tony Parker Adéquat Academy : un campus “de l'espoir” au coeur de Lyon Gerland

© P. Perrel
© P. Perrel

Le chantier est en réalité déjà bien avancé, mais c'est ce 29 juin qu'a été posée la première pierre de la Tony Parker Adéquat Academy. Il fallait faire coïncider l'évènement avec l'agenda de Gérard Collomb. Visite guidée avant ouverture en septembre 2019.

Par Aude Henry

Elus locaux, ministre de l'Intérieur, ils étaient nombreux à poser autour de Tony Parker ce 29 juin pour la pose d'une première pierre. Celle de la Tony Parker Adéquat Academy.
Le chantier est déjà bien avancé dans le quartier de Gerland. Un bâtiment s'élève déjà bien haut dans le 7ème arrondissement de Lyon. Faut dire que le campus comptera 400 logements répartis dans trois bâtiments et une halle sportive.
Il accueillera toutes les structures de l'ASVEL dont bien évidemment son centre de formation, mais également des étudiants.

Objectif : allier sport de haut niveau, études, formation professionnelle et emploi. Un projet qui répond aux préoccupations de la Métropole de Lyon a souligné David Kimelfeld lors de l'évènement.
Credo affiché de la Tony Parker Adéquat Academy : Viens à l'académie, tu auras un travail ! La structure se veut une "académie de l'espoir".
 
Ouverture du campus en septembre 2019






 

Sur le même sujet

Gérard Collomb sur la candidature à la Métropole de David Kimelfeld

Les + Lus