Le club lyonnais doit à nouveau reporter un match, cette fois-ci du Top 14, à cause de nouvelles contaminations au coronavirus.
La choc entre Lyon (3e) et Clermont (2e), prévu dimanche en clôture de la 9e journée du Top 14, est reporté. La raison: au moins trois cas de Covid-19 parmi l'effectif lyonnais, a annoncé vendredi le LOU Rugby.
"À la suite des dépistages réguliers imposés par le protocole sanitaire de la LNR, plus de deux membres du groupe professionnel du LOU se sont révélés positifs à la COVID-19", écrit le club sur Twitter.
? À la suite des dépistages réguliers imposés par le protocole sanitaire de la @LNRofficiel , plus de 2 membres du groupe professionnel du LOU se sont révélés positifs à la COVID-19.
— LOU Rugby (@LeLOURugby) November 13, 2020
La rencontre face à @ASMOfficiel est malheureusement reportée. ⤵️https://t.co/K4mMQqWZbm pic.twitter.com/uyevVfZK42
"La date de report de la rencontre sera communiquée ultérieurement", écrit de son côté la Ligue. Elle décale donc de 19h00 à 21h05 l'autre match prévu dimanche entre le Stade Français et La Rochelle.
Lyon avait déjà dû renoncer provisoirement à la réception de Montpellier, fin octobre, pour la même raison. Le protocole sanitaire de la LNR préconise un report à partir de trois cas sur sept jours glissants dans un effectif. Ce match a été recalé le 6 janvier, un mercredi.
Fin août et début septembre, plusieurs joueurs du club lyonnais avaient été touchés par le virus mais le LOU. En annulant un match amical prévu contre Clermont, le club lyonnais avait réussi à contenir la contagion pour démarrer le championnat à temps début septembre.
Lyon, qui vient d'enchaîner deux succès à l'extérieur à Toulouse et Agen, est actuellement 3e au classement derrière La Rochelle et Clermont.