Top 14: l'équipe lyonnaise du Lou Rugby touchée par de nouveaux cas de Covid-19

Au moins deux membres du groupe professionnel lyonnais du Lou Rugby sont positifs au Covid-19. La rencontre face à Bordeaux ce samedi pour la 3è journée du championnat du Top 14 est maintenue.

Colby Faingaa (LOU) au cours du match entre le LOU Rugby (en noir et rouge) et le Racing 92 (en blanc et bleu) au Matmut Stadium de Gerland, à Lyon, le 5 septembre 2020.
Colby Faingaa (LOU) au cours du match entre le LOU Rugby (en noir et rouge) et le Racing 92 (en blanc et bleu) au Matmut Stadium de Gerland, à Lyon, le 5 septembre 2020. © Maxime JEGAT/MAXPPP
Plusieurs membres du Lou Rugby se sont révélés positifs au Covid-19 et ont été isolés. "Leur état de santé ne suscite pas d'inquiétude" selon le club lyonnais qui précise que "plus de deux membres du groupe professionnel du LOU Rugby se sont révélés positifs à la Covid-19". La formation du Top 14 a de ce fait suspendu les entraînements collectifs. Les joueurs doivent se préparer en séances individuelles ou par petits groupes.

Ces cas positifs ont été révélés à la suite de dépistages réguliers imposés par le protocole sanitaire de la Ligue.
L'effectif sera de nouveau testé cette semaine. La rencontre Lyon-Bordeaux programmée samedi à 15h15  est reportée au lundi 5 octobre.

Selon le protocole établi par la Ligue Nationale de Rugby, il faut trois cas positifs sur sept jours glissants pour entraîner le report d'un match.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
lou rugby rugby sport top 14 coronavirus/covid-19 santé société