Top 14 : Pau corrige Lyon 30 à 14 à domicile

Pau menait déjà 27-7 face à Lyon à la mi-temps.
Pau menait déjà 27-7 face à Lyon à la mi-temps.

Lyon perd largement face à Pau ce dimanche, ne parvenant jamais à revenir au score après une première période complètement ratée. Un coup de frein pour le Lou, qui avait réalisé un excellent début de championnat. 

Par Mathieu Boudet

Le Lou a-t-il péché par orgueil ? Après deux victoires brillantes en début de championnat, les lyonnais s'imposaient en 4ème place du Top 14, et semblaient invincibles. Mais ils n'ont pas résisté face à Pau, premier adversaire solide du championnat qu'ils devaient affronter.

Imprécis et maladroit, Lyon n'a jamais réussi à revenir après une première période ratée. Pau mène de 20 points à la pause face à Lyon (27-7). Les Palois ont su profiter des erreurs lyonnaises pour marquer 3 essais avec notamment un ballon intercepté et un contre. Lyon subit et n'arrive pas à sortir de son camp. Pau n'a plus qu'à consolider son avance en deuxième période, et maintient sa domination jusqu'au coup de sifflet. Victoire sans appel : 30 à 14.

Une bonne nouvelle pour les palois après deux défaites consécutives, une claque pour les lyonnais qui évoluaient jusqu'ici en tête du classement. 


Sur le même sujet

Isère : la carrière du Pont-Barrage, une future aire de grand passage pour les gens du voyage ?

Près de chez vous

Les + Lus

Les + Partagés

Nouveau !Abonnez-vous aux alertes de la rédaction et suivez l'actu de votre région en temps réel

Je m'abonne