La-Tour-de-Salvagny (Rhône): les images exclusives du commando qui attaque une banque

Un camion a été utilisé par un commando de plusieurs malfaiteurs cagoulés, dans la nuit de samedi au dimanche 4 novembre, pour repartir avec le distributeur de billet d'une agence Crédit-Mutuel de La-Tour-de-Salvagny (Rhône). Un témoin a pu filmer la scène.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les faits se sont déroulés vers 03h00 du matin, à La-Tour-de-Salvagny (Rhône). Des bruits ont d'abord réveillé les voisins en face de l'agence: les malfaiteurs ont d'abord fragilisé le mur tout autour du DAB (Distributeur Automatique de Billets) en tapant dessus. 

C'est un véritable commando, très aguerri, qui était à l'oeuvre cette nuit:
 


Plusieurs individus, cagoulés, ont d'abord pris possession de la rue en la bloquant avec des panneaux de chantier. Ils ne portaient pas d'armes à priori selon les témoins. Sur cette vidéo, ils parlent à voix haute une langue étrangère. Après avoir fragilisé le mur de la banque, un camion de type dépanneuse fait marche arrière, vers le DAB. Le camion s'accroche, et tire sur le DAB avec un treuil pour repartir avec, le tout dans un énorme fracas.

Pour l'instant, le montant du butin est inconnu. Une enquête est en cours. Le mode opératoire serait assez classique dans toute la région sud-est de la France.

Le rportage de Béatrice Tardy, Laure Crozat,et Stéphane Trenteseaux:
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information