La-Tour-de-Salvagny (Rhône): les images exclusives du commando qui attaque une banque

Le Crédit Mutuel de La-Tour-de-Salvagny cambriolé, dimanche 4 novembre / © Béatrice Tardy, France 3 Rhône-Alpes
Le Crédit Mutuel de La-Tour-de-Salvagny cambriolé, dimanche 4 novembre / © Béatrice Tardy, France 3 Rhône-Alpes

Un camion a été utilisé par un commando de plusieurs malfaiteurs cagoulés, dans la nuit de samedi au dimanche 4 novembre, pour repartir avec le distributeur de billet d'une agence Crédit-Mutuel de La-Tour-de-Salvagny (Rhône). Un témoin a pu filmer la scène.

Par Renaud Gardette, avec Béatrice Tardy et Laure Crozat

Les faits se sont déroulés vers 03h00 du matin, à La-Tour-de-Salvagny (Rhône). Des bruits ont d'abord réveillé les voisins en face de l'agence: les malfaiteurs ont d'abord fragilisé le mur tout autour du DAB (Distributeur Automatique de Billets) en tapant dessus. 

C'est un véritable commando, très aguerri, qui était à l'oeuvre cette nuit:
 
Images exclusives France 3 Rhône-Alpes

Plusieurs individus, cagoulés, ont d'abord pris possession de la rue en la bloquant avec des panneaux de chantier. Ils ne portaient pas d'armes à priori selon les témoins. Sur cette vidéo, ils parlent à voix haute une langue étrangère. Après avoir fragilisé le mur de la banque, un camion de type dépanneuse fait marche arrière, vers le DAB. Le camion s'accroche, et tire sur le DAB avec un treuil pour repartir avec, le tout dans un énorme fracas.

Pour l'instant, le montant du butin est inconnu. Une enquête est en cours. Le mode opératoire serait assez classique dans toute la région sud-est de la France.

Le rportage de Béatrice Tardy, Laure Crozat,et Stéphane Trenteseaux:
 
Le commando a pris d'assaut une banque de La-Tour-de-Salvagny

Sur le même sujet

Le commando a pris d'assaut une banque de La-Tour-de-Salvagny

Les + Lus