Selon des informations publiées par nos confrères du Progrès, une enquête aurait abouti au démantèlement d'un trafic de cannabis installé dans un appartement d'une tour des Minguettes à Vénissieux
Selon le quotidien, les investigations ont permis d'écrouer trois hommes vendredi 17 novembre. Quatre autres auraient également été placés sous contrôle judiciaire. L'ensemble des protagonistes est mis en examen pour trafic de stupéfiants, association de malfaiteurs et détention d'armes.D'après la brigade des stups de la PJ, ce trafic, installé dans un appartement niché en haut d'une tour siuée boulevard Lénine, aurait été géré par le chef de la bande, depuis sa prison.
L'organisation comprenait différents rôles : des hommes chargés de l'approvisionnement, d'autres de revendre la marchandise, et d'autres encore de tenir les stocks.
Le trafic pouvait, d'après nos confrères, enregistrer une trentaine de clients par jour, pour un chiffre d'affaire de plusieurs milliers d'euros par semaine.
Une perquisition menée sur place aurait permis de découvrir un fusil d'assaut Kalachnikov ainsi que plusieurs autres armes, avec des munitions de différents calibres.