Le meneur de jeu américain Casper Ware, grand artisan du dix-huitième titre de champion de France remporté la saison dernière par Villeurbanne (Pro A), effectue son retour à l'Asvel où il remplace Trenton Meacham, a annoncé samedi le club rhodanien de basket-ball.
Un an après un premier passage réussi à Villeurbanne, Casper Ware (27 ans, 1,78m) revient au sein du club dirigé par Tony Parker afin de remplacer son compatriote Meacham qui s'apprête à rentrer aux Etats-Unis pour des "raisons personnelles".
Elu l'an dernier meilleur joueur des finales et auteur de 27 points lors du match décisif remporté à Strasbourg, Casper Ware n'avait pas souhaité prolonger l'aventure à l'Asvel, préférant tenter sa chance en NBA où il n'a finalement pas obtenu de contrat.
Le Californien évoluait cette saison en Australie, à Melbourne, où il a terminé deuxième meilleur marqueur du championnat (22,1 points de moyenne) et quatrième meilleur passeur (4,5 passes de moyenne). Casper Ware devrait effectuer ses nouveaux débuts avec Villeurbanne vendredi 17 mars lors de la réception d'Orléans pour le compte de la 23e journée de ProA. A l'issue de la 21e journée, Villeurbanne est 8e du championnat.