Le président de Lyon Jean-Michel Aulas a déclaré ce mardi 29 août toujours militer "pour aligner les dates de fin de mercato avec celles de début des grands championnats européens".
"Il y a trois ans, j'ai proposé à la Ligue de football professionnel (LFP) de calquer les dates de fin de mercato sur les dates de début de championnat. Sinon, c'est ingérable et injuste. Il y a plein de choses injustes en ce moment dans le football. Le mercato pendant les matches de championnat...", a déclaré ce mardi le patron de l'OL au cours d'une conférence de presse de présentation de Pape Cheikh Diop, la 7e recrue lyonnaise."Heureusement, en Europe, malgré le Brexit, on écoute plus souvent les Anglais que les autres. Ils ont dit qu'ils allaient s'aligner avec la période de championnat. Il y a donc beaucoup de chances que cela se fasse", a estimé JMA.
"C'est une anomalie que j'ai évoquée depuis trois ans à la Ligue quand j'y étais, d'avoir un mercato qui perdure pendant le championnat. Les joueurs peuvent avoir la tête ailleurs", a ajouté le président lyonnais.
"J'ai une petite pensée pour Didier Deschamps qui doit gérer un effectif pour préparer un match crucial pour la qualification en coupe du monde avec un certain nombre de joueurs peut-être dans un club, peut-être dans un autre, peut-être qui vont changer durant la préparation. Tout cela milite, et pour les équipes nationales et le championnat, pour une date de fin de mercato quand s'ouvrent les grands championnats", a insisté Jean-Michel Aulas.
"C'est d'une logique et d'une clarté limpide. Il y a d'autres choses aussi qui sont limpides dans mon esprit qui ne se font pas encore mais qui se feront demain ou après-demain", a-t-il conclu en référence aux déséquilibres économiques actuels du football qu'il dénonce également.
Conférence de presse de l'OL - 29/8/17
•
©France 3 RA