Ce samedi matin Olivier Giroud a été aperçu à Lyon... Est-ce le signe avant-coureur du départ prochain d'Alexandre Lacazette pour l'Angleterre ?
Un selfie avec Olivier Giroud ...
L'attaquant du club anglais d'Arsenal Olivier Giroud a été vu par des fans ce samedi matin à l'aéroport Saint-Exupéry de Lyon. L’ancien joueur de Montpellier a accepté d’être pris en photo par une fan à son arrivée à l’aéroport. Vacances (le joueur est originaire de Chambéry) ? Voyageur en transit ? Coïncidence ou signe annonciateur d'une arrivée à l'OL ? Difficile de croire au hasard en période de Mercato. Le cliché a fait le buzz sur les réseaux sociaux.
Olivier Giroud a été pris en photo par des fans ce matin à l'aéroport de Lyon. Possible simple transit... ou pas ? #TeamOL via @Flo2lyon pic.twitter.com/6etpJS699B
— Café du Commerce OL (@CafeCommerceOL) 24 juin 2017
Vers un départ de Lacazette ?
Et si Alexandre Lacazette traversait la Manche, direction le club d'Arsenal ? Mais le meilleur buteur français de la Ligue 1 était convoité par l'Atletico Madrid mais la transaction n'a pas pu se faire en raison de la sanction retenue contre les Cochonéros; privés de recrutement jusqu'en janvier 2018.
Dans son édition du jour, le quotidien l'Equipe affirme que l'attaquant lyonnais Alexandre Lacazette, sous contrat avec l'OL jusqu'en juin 2019, serait sur le point de s'engager avec le club londonien d'Arsenal. La presse britannique assure même qu'un accord entre les deux clubs était sur le point d'aboutir (The Sun). Les dirigeants anglais seraient prêts à débourser entre 50 et 60 millions d'euros pour recruter le butteur lyonnais.
Il y a quelques semaines, il était question du départ de l'attaquant lyonnais de 26 ans pour l’Atlético de Madrid, aux côtés de son ami Antoine Griezmann. Le meilleur buteur français de la Ligue 1 était convoité par le club madrilène mais la transaction n'a pas pu se faire en raison de la sanction retenue contre les Cochonéros, privés de recrutement durant plusieurs mois.
Explications ! Le verdict est tombé fin mai pour l'Atlético Madrid : le TAS a confirmé l’interdiction d’inscrire de nouveaux joueurs au club espagnol. Le Tribunal arbitral du sport, plus haute juridiction sportive basée à Lausanne, a en effet maintenu en appel l'interdiction de recrutement pour l'Atletico, sanctionné par la Fifa pour infraction aux règlements sur les transferts de mineurs. Le club madrilène va devoir patienter jusqu’en janvier 2018 pour pouvoir recruter. Mais dans le dossier Lacazette, l'Atlético n'a pas encore perdu toutes ses chances, indique dans l'édition du jour l'Equipe.
Mercato estival : de nouvelles recrues à l'Olympique Lyonnais ?
Alors que Mathieu Valbuena a rejoint Fenerbahçe, que Corentin Tolisso a quitté son club formateur pour rejoindre le Bayern Munich et qu'Alexandre Lacazette pourrait rapidement l'imiter, Jean-Michel Aulas s'activerait pour recruter de nouveaux joueurs. Pour compenser un probable départ de Lacazette et renforcer l'attaque de l'OL, il songerait à recruter le Gunner Olivier Giroud. Ce dernier a été aperçu ce matin par des fans à l'aéroport Lyon Saint-Exupéry.
Parmi les arrivées à l'OL, l'Olympique Lyonnais a recruté le défenseur brésilien Fernando Marçal, acheté 4,5 millions d'euros au Benfica Lisbonne.
Le latéral gauche du Havre, Ferland Mendy, convoité par de nombreux clubs (OM, Lille et Bordeaux), aurait choisi le club de Jean-Michel Aulas. Montant du transfert environ 5 millions d'euros. Lyon serait également proche de boucler l'arrivée de l'attaquant Mariano Diaz (Real Madrid) par le biais d'un prêt selon l'Equipe. "Karim Benzema, ancien de la maison" est l'un des deux "atouts de poids" dans cette négociation précise le quotidien. Enfin, le Burkinabé Bertrand Traoré, prêté un an à l'Ajax d'Amsterdam par Chelsea, va rejoindre Lyon pour un transfert proche de 19 millions d'euros. L'attaquant s'engagerait pour cinq saisons. Le transfert est quasiment bouclé.