Travaux SNCF : pas de TGV à la gare Part-Dieu samedi et dimanche, circulation des TER perturbée autour de Lyon

Vendredi 13 octobre, l'intersyndicale appelle à une journée de grève. Une journée de perturbation, suivie par d'importants travaux à la gare de Lyon Part-Dieu. On vous explique ce qui vous attend sur les rails.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'intersyndicale appelle à une nouvelle journée de grève ce vendredi 13 octobre, pour protester « contre l’austérité et pour l’augmentation des salaires, des pensions et l’égalité femmes-hommes ».

Jour de grève

À la SNCF, trois organisations syndicales, la CGT-Cheminots, Sud-Rail et la CFDT appellent à se mobiliser. Côté TGV, la compagnie annonce un trafic quasi normal sur l'ensemble du territoire.

Côté TER, la circulation va être perturbée en Auvergne-Rhône-Alpes. Les horaires vont être adaptés et sont consultables ici

Grands travaux à Lyon Part Dieu

Après le mouvement de grève vendredi, ce sont les travaux qui vont perturber le trafic autour de Lyon samedi.

Entre la nuit de vendredi à samedi au dimanche 4 h 50, les voies de la gare de Lyon Part-Dieu seront fermées pour mettre en service un nouvel aiguillage. Conséquence : aucun TGV ne desservira la gare de Lyon part Dieu, samedi 14 octobre. Ils seront détournés vers la gare Perrache et Lyon Saint-Exupéry.

La circulation des TER sera également perturbée samedi 14 octobre, avec la suppression de plusieurs trains, des modifications d'horaires et de dessertes, consultables sur le site de la SNCF.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information