Vendredi 13 octobre, l'intersyndicale appelle à une journée de grève. Une journée de perturbation, suivie par d'importants travaux à la gare de Lyon Part-Dieu. On vous explique ce qui vous attend sur les rails.
L'intersyndicale appelle à une nouvelle journée de grève ce vendredi 13 octobre, pour protester « contre l’austérité et pour l’augmentation des salaires, des pensions et l’égalité femmes-hommes ».
Jour de grève
À la SNCF, trois organisations syndicales, la CGT-Cheminots, Sud-Rail et la CFDT appellent à se mobiliser. Côté TGV, la compagnie annonce un trafic quasi normal sur l'ensemble du territoire.
Côté TER, la circulation va être perturbée en Auvergne-Rhône-Alpes. Les horaires vont être adaptés et sont consultables ici.
Grands travaux à Lyon Part Dieu
Après le mouvement de grève vendredi, ce sont les travaux qui vont perturber le trafic autour de Lyon samedi.
Entre la nuit de vendredi à samedi au dimanche 4 h 50, les voies de la gare de Lyon Part-Dieu seront fermées pour mettre en service un nouvel aiguillage. Conséquence : aucun TGV ne desservira la gare de Lyon part Dieu, samedi 14 octobre. Ils seront détournés vers la gare Perrache et Lyon Saint-Exupéry.
La circulation des TER sera également perturbée samedi 14 octobre, avec la suppression de plusieurs trains, des modifications d'horaires et de dessertes, consultables sur le site de la SNCF.