Agés de 18,19 et 21 ans, trois jeunes Villeurbannais ont été interpellés ce lundi 22 janvier, soupçonnés d'être les auteurs d'une série de 45 cambriolages dans la Métropole de Lyon. L'un des suspects a trahi le trio en utilisant une carte de paiement volée.
Vols par effraction, tentatives de vol, usage frauduleux d'un moyen de paiement et infraction à la législation sur les stupéfiants : trois jeunes Villeurbannais, âgés de 18,19 et 21 ans, vont être présentés à la Justice ce mercredi 24 janvier. Le trio est suspecté d'avoir commis pas moins de 45 cambriolages, d'en avoir tenté 5 autres, le tout en l'espace de cinq mois.
L'enquête des policiers couvre une période allant du 3 août 2017 au 9 janvier 2018. Cinq mois durant lesquels les plaintes pour vols et tentatives de cambriolage vont se multiplier. Et c'est l'utilisation d'une carte bancaire volée qui va mettre les enquêteurs sur la piste de ce trio de suspects.
Lundi 22 janvier, les policiers lancent les interpellations aux domiciles des auteurs présumés de ces vols par effraction. Les perquisitions permettent de remettre la main sur une télévision, ou encore sur un disque dur issu d'un cambriolage.
Vingt barrettes de résine de cannabis, soit 80 grammes au total, et 570 euros en espèces ont également été saisis.
Le trio villeurbannais a reconnu 22 vols par effraction. Dont 17, rien que l'un d'entre eux.