Un bus en flammes dans l'agglomération de Lyon, la municipalité remercie les jeunes et les automobilistes qui se sont mobilisés

Publié le
Écrit par Alexandra Huctin .

Un bus a pris feu en pleine circulation, dans un rond-point de saint-Genis-LAval, au Sud-Ouest de Lyon, en tout début d'après midi, ce 4 octobre 2022. Il n'y a pas eu de blessés, des passants ont aidé les passagers peu nombreux à évacuer le véhicule.

Le bus s'est embrasé très rapidement, en tout début d'après-midi, ce 4 octobre 2022, rue du Professeur Bonnet, à Saint-Genis-Laval. 

"Au niveau du rond-point à l'intersection de la route de Vourles, de la route d'Irigny et de l'avenue de Verdun, un bus des TCL a pris feu ", raconte la page Facebook de la commune. 

Les pompiers sont arrivés sur place avec deux fourgons et sont parvenus à contrôler l'incendie à l'aide d'une lance canon. " Un grand merci et bravo aux jeunes et automobilistes qui ont sécurisé le secteur en attendant l'arrivée des policiers municipaux sur le site", précise la ville. 

Il est fortement recommandé d'éviter le secteur le temps que le véhicule calciné soit retiré de la voirie.

Un grand merci et bravo aux jeunes et automobilistes qui ont sécurisé le secteur en attendant l'arrivée des policiers municipaux sur le site

La ville de saint-genis-Laval

Facebook

L'intervention des pompiers a permis d'éteindre les flammes rapidement. Il n'y a eu aucun blessé précise le SDIS du Rhône. A leur arrivée une dizaine de personnes avait déjà été évacuée. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité